Les enfants adorent chanter. Ils apprennent ainsi de nouveaux vocabulaires et découvrent le monde en s’amusant. Ils aiment également imiter les adultes, jouer aux stars de la chanson. Utiliser un micro pour enfant devient alors nécessaire. L’instrument amplifiera le plaisir tout en limitant la fatigue. Comment choisir un microphone adapté ? Quelques éléments de réponse.
Les fabricants proposent deux types de microphone : les micros statiques et les micros dynamiques. La première catégorie regroupe les instruments à condensateur. Ils se distinguent par leur sensibilité beaucoup plus grande et leur forme singulière. Grâce à leur qualité, les micros statiques sont surtout utilisés par les studios d’enregistrement. En revanche, les micros dynamiques conviennent plus aux live, que ce soit dans une salle ou à en plein air. À moins d’effectuer régulièrement des prises de son, ces modèles sont plus appropriés pour une utilisation à la maison.
Un petit tour sur le site des fabricants montre qu’ils proposent des produits variés. Ils lancent aussi des articles aux couleurs des franchises célèbres : une série, un jeu, un film ou un dessin animé. Sans entrer dans les détails, vous trouverez sur le marché des micros sur pied, à main ou sans-fil. Le choix dépend de la surface disponible, l’âge et le tempérament de votre enfant.
La hauteur d’un micro sur pied est réglable, vous pouvez l’ajuster à la taille de votre bambin. Ce type d’instrument requiert un minimum d’espace. Les sans-fil offrent plus de liberté. Le chanteur en herbe peut aller partout, tant qu’il reste à portée des signaux. Toutefois, la précision diminue avec la distance. Veuillez noter que plusieurs constructeurs proposent un pack complet. Le microphone est livré avec d’autres accessoires tels que les haut-parleurs.
Cette marque est réputée pour la qualité de ses produits et leur prix accessible. Les enfants peuvent exprimer leur talent en utilisant un excellent équipement, similaire à celui des professionnels. Ce modèle mesure 185 mm, une taille adaptée aux petites mains de vos bambins. Enfin, le pack comprend une housse et une pince, le câble est à votre charge.
Le constructeur propose un micro à main sans fil, il est livré avec un récepteur. Une mallette résistante facilite leur transport. Outre la liberté de mouvement, le chanteur peut aussi danser, le principal avantage réside dans l’absence de connexions filaires. L’installation est également simple. L’émetteur et le récepteur se retrouvent automatiquement dès qu’ils sont branchés.
La hauteur du micro est ajustable en fonction de la taille de votre enfant. Il se distingue par la présence d’un câble le reliant à un smartphone ou un ordinateur portable. L’instrument joue alors le rôle de haut-parleur. Cette configuration convient particulièrement pour les karaokés. Les chanteurs peuvent s’entraîner à l’animation puisque leurs mains sont libres.